Slide # 1

Fighty Industry

La renaissance d'un nouveau monde Lire plus

Slide # 2

YooMee

YOOMEECI Lire plus

Slide # 3

Réseu social Educatif

Premier réseau social ivoirien educatif Lire Plus

Association des Blogueurs

A.B.C.I.

N°Association des Blogueurs de Côte d'ivoire Lire plus

BY FIGHTY

GBEKEHITS.COM

PREMIER MEDIA DE PROMOTION DE BOUAKE Lire plus

lundi 1 décembre 2014

Samsung Galaxy Note 3 : activer le verrouillage par modèle

Comment active le verrouillage par modèle de votre Android Samsung Galaxy Note ?



Il existe différents types de verrouillage pour la Samsung Galaxy Note 3. Il est possible de mettre en place un code PIN, un mot de passe, une signature ou un « modèle ». C’est ce dernier mode qui nous intéresse aujourd’hui.
Un modèle, qu’est-ce que c’est ?

Un modèle, c’est simplement un schéma que l’on trace sur l’écran de son Samsung Galaxy Note 3 en reliant des points entre eux. Il faut reproduire la figure pour pouvoir déverrouiller sa phablette. Ce mode de verrouillage est plus facile à retenir que les autres, puisqu’il s’agit d’un mouvement et non d’un code/ mot de passe. Le seul bémol, c’est qu’il va falloir nettoyer son écran assez souvent. Et oui, à force de dessiner le schéma, les traces de doigt (ou de stylet) finissent – potentiellement – par révéler le schéma.
Le matériel que nous avons utilisé pour réaliser ce tutoriel :

  • Une tablette Samsung Galaxy Note 3 sous Android 4.3.
Découvrez comment activer le verrouillage par modèle sur sa Samsung Galaxy Note 3 en images :



On appuie sur Écran de verrouillage, puis on choisit Déverrouillage de l’écran. On sélectionne alors Modèle pour le verrouillage de l’écran par schéma.

Comment activer le verrouillage ?
  • On ouvre le menu Paramètres. On sélectionne ensuite la section Appareil.
  • On appuie sur Écran de verrouillage, puis on choisit Déverrouillage de l’écran. On sélectionne alors Modèle pour le verrouillage de l’écran par schéma.
  • On peut alors tracer le schéma que l’on veut en reliant les points. Il faut utiliser au minimum 4 points pour pouvoir valider un schéma. Plus la forme est complexe, plus la sécurité est élevée. Une fois le modèle choisi, on appuie sur Continuer. Il faut de nouveau tracer le modèle, puis appuyer sur Confirmer.
  • Au cas où l’on ne se souvient plus du schéma, il faut définir un code PIN de secours. Ce dernier doit faire entre 4 et 8 chiffres. On le rentre et on sélectionne Continuer. Il faut confirmer le code PIN puis appuyer sur OK. Et voilà, la Samsung Galaxy Note 3 est désormais verrouillée par modèle.

Sources Lien externe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire